Aller au contenu principal du site

Randonnée découverte Les Brenets - Maison Monsieur

Randonnée

Tarifs : pour la traversée en bateau : De CHF 5.- à CHF 14.-

Randonnée du lac des Brenets à Goumois en passant par Maison Monsieur

 

L'établissement se trouve à 618 mètres d'altitude et constitue un point de départ pour les randonnées. Un sentier de randonnée de 5 heures se trouve à côté de la rivière et mène à Les Brenets ou Goumois. 
Vous pourrez donc explorer le superbe canton de Neuchâtel de façon authentique. La randonnée la plus populaire qui offre des panoramas impressionnants sur la vallée du Doubs est sans conteste le sentier partant des Brenets et descendant jusqu'à Goumois, en passant par Maison Monsieur.
Le départ peut se faire dans les deux sens, et vous pouvez même considérer faire la randonnée en plusieurs étapes le temps d'une halte à l'hôtel de Maison Monsieur. 

 

Itinéraire possible


-Partez du Lac des Brenets en prenant le bateau de la compagnie NLB (www.nlb.ch) pour vous rendre jusqu'au Saut du Doubs, petit hameau perché près du barrage formant une cascade de 27 mètres de hauteur.
-De Saut-de-Doubs à Chatelot, promenez-vous le long du Doubs, en découvrant une nature verdoyante et des points de vue impressionnants.
-De Chatelot à à Maison Monsieur, continuez votre promenade dans un lieu un peu plus sauvage encore, pour découvrir la Maison Monsieur, ancienne ferme de péage nichée au bord du Doubs.
- La dernière étape est à Goumois, petit hameau charmant, près de la Rasse de Biaufond.

 

Le retour peut se faire en bus postal.
Plus d'informations sur le site www.wanderland.ch

 

 

A SAVOIR : 


==> Partez équiper avec des bonnes chaussures de marche, des vêtements de pluie légers, un pique-nique et de l'eau.

==> Renseignez-vous sur les horaires et tarifs des bateaux de la NLB sur leur site. La saison estivale avec un fréquence élevée de trajets va du 7 juin au 26 septembre, mais des bateaux sont toujours en fonction en avril et mai.

==> Tarif trajets des Brênets à Saut-du-Doubs
Tarif aller simple : CHF 9.- par adulte et CHF 5.- par enfant de 6 à 16 ans.
Tarif aller-retour : CHF 14.- par adulte et CHF 8.- par enfant de 6 à 16 ans.